Beni: Des morts, des disparus et des dégâts matériels enregistrés dans une attaque ADF à Mangina

You are currently viewing Beni: Des morts, des disparus et des dégâts matériels enregistrés dans une attaque ADF à Mangina

Les terroristes ougandais de l’ADF ont attaqué, dans la mi- journée de ce mardi 02 avril 2024, l’entité de Mangodomu, située dans la commune de Mangina, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par, Nicaise Kyora, président du parlement de la jeunesse de Mangina, qui dresse un bilan d’au moins sept (7) personnes tuées, d’autres portées disparues et le centre de santé de la placé pillé avant d’être incendié.

« L’ennemi est entré à Mangina sans se faire remarquer. C’est une fois en l’intérieur au niveau du rond-point Ballon qu’il a crépité de coup de balles en l’air. Au moins 7 personnes qui ont été tuées par ces ennemis dont une femme. Après avoir tué ces civils, l’ennemi s’est rendu au centre de Mangodomu qu’il a pillé avant de l’incendié aussi. Il y a aussi quelques infirmiers qu ont été pris en otages. Nous apprenons que l’ennemi a pris la direction de Mapemba, Toda et du côté de Mulwa. L’intervention des militaires est arrivé avec un retard. Vous savez nos militaires n’ont pas des véhicules », a expliqué Nicaise Kyora.

Tout en appelant la population à la vigilance, ce cadre de la jeunesse demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’ intensifier les patrouilles dans des zones environnants la commune de Mangina.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire