Nord Kivu : voici les circonstances de la mort d’un agent de la CICR fusillé à Goma

You are currently viewing Nord Kivu : voici les circonstances de la mort d’un agent de la CICR fusillé à Goma

Adolphe Mweze, un agent de la CICR, a été fusillé dans la soirée de ce dimanche 31 mars à Goma.

Pour comprendre les événements, nos équipes se sont rendues sur place et ont recueilli les témoignages d’un activiste de la société civile présent sur les lieux.

« À 18h30, Monsieur Adolphe Mweze, chauffeur chez CICR, arrive près de la station Mutinga au volant de son véhicule. un embouteillage important se forme. Derrière lui, un véhicule de marque surf noir contenant des hommes armés se faisant passer pour des wazalendo. En raison des embouteillages, les wazalendo descendent de leur véhicule et accusent Mweze de bloquer la route. Après une brève altercation, ils ouvrent le feu sur lui et le tuent sur place », a déclaré Jordan Kasilwa, membre du noyau Majengo de la société civile.

L’insécurité augmente à Goma, notamment en raison de la présence de groupes armés parmi lesquels les wazalendo qui constituent une menace pour la population déjà éprouvée par les rebelles du M23.

La semaine dernière, le maire de la ville a présenté un groupe de dizaines de personnes présumées être des bandits, mais l’insécurité continue de sévir dans la capitale de la province du Nord-Kivu.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire