Kinshasa: le quartier Yolo dans la commune de kalamu sous l’eau après la pluie diluvienne de ce mardi

You are currently viewing Kinshasa: le quartier Yolo dans la commune de kalamu sous l’eau après la pluie diluvienne de ce mardi

La pluie qui s’est abattue ce mardi 13 février, à causé quelques dégâts à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Les grandes avenues du quartier Pinzi, au quartier yolo-Nord, dans la commune de Kalamu se sont transformées en une  » rivière ».

A en croire, les riverains, l’origine de cette inondation serait l’absence de canalisation des eaux, du quartier Selo, dans la commune de makala précisément dans le quartier Sélo.

Un habitant du quartier déplore le manque du sérieux dans la construction de l’avenue Kikwit, à la base également des inondations de ce coin de la ville

 » Les travaux viennent de prendre fin et l’avenue Kikwit et déjà opérationnel avec des canalisations d’eaux. Mais la manière dont les canalisations d’eaux sont construites laissent vraiment à désirer. D’ un côté, les canalisations sont très profondes et permettent l’eau de couler mais de l’autre côté, là où nos quartiers se trouvent, les canalisations ne sont pas profondes et cela cause de débordements des eaux de pluie. », a-t-il indiqué.

La population de ce coin lance donc un S.O.S aux autorités de la ville province de Kinshasa pour qu’une solution urgente soit trouvée afin d’assurer également la qualité de la route Kikwit, nouvellement construite.

Ngombo Botuli Roma stagiaire

Laisser un commentaire