Adhésion des membres du PPRD à l’AFC: “il faut prouver que c’est ce parti qui les envoie ou apporte un autre soutien à ce groupe rebelle” (Jean-Claude Katende)

You are currently viewing Adhésion des membres du PPRD à l’AFC: “il faut prouver que c’est ce parti qui les envoie ou apporte un autre soutien à ce groupe rebelle” (Jean-Claude Katende)

Plusieurs voix se lèvent pour demander le retrait de l’agrément accordé au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD), après l’adhésion de certains de ses membres au mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo, cordonné par l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa.

Le président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO), Jean Claude Katende condamne cette adhésion et dénonce des accusations sans preuve contre le parti de Joseph Kabila.

 » J’exige le bon sens, un esprit de responsabilité et d’analyse critique élevé de tous les acteurs politiques et sociaux. On ne peut pas retirer l’agrément du PPRD que si on a des preuves irrévocables que les dirigeants de ce parti sont de mèche avec le groupe terroriste AFC-M23. Je condamne l’adhésion des jeunes du PPRD à ce mouvement rebelle, mais c’est un choix personnel qui ne peut pas être imputé au PPRD. Il faut prouver que c’est le PPRD qui les envoy ou apporte un autre soutien à ce groupe rebelle. Faisons attention ». a écrit ce vendredi cet acteur de la société civile sur son compte X.

Il sied de rappeler que certains membres du PPRD à l’instar d’ Adam Chalwe, Henry Maggie et Yannick Tshisola ont rejoint le mouvement rebelle AFC-M23 dont l’objectif a toujours été le renversement du pouvoir de Kinshasa.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire