APK : le député Socrates Mubengaïe exhorte ses collègues à plus de retenue et sagesse afin d’éviter les conflits au sein de l’hémicycle

You are currently viewing APK : le député Socrates Mubengaïe exhorte ses collègues à plus de retenue et sagesse afin d’éviter les conflits au sein de l’hémicycle

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a tenu une session plénière qui a duré plus de dix heures, marquée par des débats intenses et la cooptation de deux chefs coutumiers, complétant ainsi le nombre de députés à 48.

La session a été principalement consacrée à la validation du rapport sur la vérification des dossiers des chefs coutumiers et à l’adoption du règlement intérieur, qui est crucial pour l’installation du bureau définitif de l’Assemblée.

Me Socrates Mubengaïe, élu de Mont Ngafula et membre de la commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur, a joué un rôle clé dans les délibérations. Il a appelé à la sagesse et à la retenue, exhortant le président du bureau provisoire à éviter toute attitude pouvant engendrer des conflits entre les élus.

Notons que la plénière a finalement abouti à la cooptation des chefs coutumiers manquants et à la lecture de 33 des 270 articles proposés pour le nouveau règlement intérieur, qui comprend 30 articles supplémentaires par rapport à la version précédente.

Cette session a été ajournée sans conclusion et reprendra le mercredi 27 mars.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire