Nord-Kivu/Football : Socozaki et Muungano dominent le débat en phase aller des préliminaires de la Coupe du Congo 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Nord-Kivu/Football : Socozaki et Muungano dominent le débat en phase aller des préliminaires de la Coupe du Congo 

La phase finale des préliminaires du 58ᵉ édition de la Coupe du Congo est à l’honneur dans la province du Nord-Kivu depuis le 20 mars dernier. En clôture de la phase aller de cette compétition qui se déroule en ville de Butembo, deux matchs ont eu lieu ce dimanche 24 mars 2024.

Lors du premier match, le FC Muungano du Cercle de Football d’Oicha s’est imposé petitement (1-0) face au FC Chui de Nzenga. Une deuxième victoire qui a permis à Muungano de finir cette première manche avec un max des points (6/6), cela après avoir battu lors de la journée inaugurale, l’AC Capaco (1-0).

Capaco est deuxième dans ce groupe avec 3 points suivi de Chui qui est dernier avec zéro unité.

Dans le second match, l’US Socozaki a renversé le FC Delta Force (4-1). Premier a trouvé le chemin des filets, Delta Force n’a pas résisté face à l’agression des Rouge et Blanc pour chuter lourdement. Ce précieux succès a propulsé Socozaki en tête du classement de ce groupe avec un max également (6/6). Beni-Union et Delta Force viennent à la deuxième et troisième place respectivement avec 3 et 0 point.

La phase retour qui définira les clubs qui joueront les demi-finales démarre le mardi 26 mars prochain.

Socozaki s’expliquera face à Beni-Union avant que Capaco n’affronte Muungano en clôture de l’après-midi. Les demi-finales sont prévues le 2 avril et la finale le 4 avril prochain. Le vainqueur de ces préliminaires représentera la province du Nord-Kivu à la prochaine étape de ce 58ᵉ numéro de la Coupe du Congo qui n’offre plus une place qualificative aux Interclubs de la Caf.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire