Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : le général Blaise Kilimbalimba demande l’achat des nouvelles technologies pour surveiller les routes

You are currently viewing Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : le général Blaise Kilimbalimba demande l’achat des nouvelles technologies pour surveiller les routes

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa a effectué ce lundi 25 mars une mission d’itinérance à travers les différents artères de la ville.

Constatant des embouteillages qui sont souvent occasionnés par le mauvais comportement des conducteurs de véhicules, le patron de la police de Kinshasa a fait savoir que le service de circulation routière va se recourir aux nouvelles technologies afin de faire respecter le code de la route, de surveiller le comportement de conducteur sur la voie et aussi donner les ordres aux agents commis à la circulation routière afin d’éviter les embouteillages sur les différents artères de la capitale de congolaise.

« Nous avons besoin de la nouvelle technologie pour faire respecter le code de la route et bien surveiller le comportement des conducteurs. Il y’a toute une équipe de gens qui sont là, ils viendront nous aider pour cela. comme ça, nous savons donner des ordres bien avant qu’il y ait des perturbations sur la route « a t-il déclaré.

Signalons que sur l’ avenue colonel Mondjiba, à Ngaliema et le boulevard du 30 juin à Gombe, le numéro un de la police de la ville de Kinshasa a fait retourner des véhicules qui prenaient le sens contraire, des gyrophares illégaux ont été retirés et des plaques d’immatriculation civiles ont été démontées.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire