Pour le compte de la quatrième journée des plays-offs du championnat national de la République Démocratique du Congo, trois matchs ont bougé ce dimanche 17 mars différents stades du pays.
Opposé au CS Don-Bosco dans son entre de Kamalondo, le Tout-Puissant Mazembe a réalisé un service minimum (1-0) face aux Salésiens. Ce court succès a permis aux Corbeaux de rester en tête du classement partiel avec désormais 10 points.
À Kinshasa, après son nul face à Lupopo, l’AS Vita Club s’est imposé tranquillement (4-1) devant l’AS Dauphin Noir de Goma. Les Montagnards se sont bien comportés sur l’aire de jeu malheureusement sans parvenir à renverser la tendance des Kinois très motivés ce jour.
Dans le cadre d’un match avancé de la 7ᵉ journée, Maniema Union s’est relancé en s’imposant contre Lubumbashi Sport (0-2). Les deux buts kinduciens ont été inscrits par Rodrigue Kitwa et Paty Ilunga. Ce match s’est déroulé au stade Kibassa Maliba. Dans son périple lushois, les Kambelembele Boys arrachent 6 points sur le 9 possible.
La suite et fin de cette quatrième journée interviendra le jeudi 21 mars prochain avec le match Maniema Union contre Lupopo à Kindu puis Lubumbashi Sport contre les Aigles du Congo à Lubumbashi.
Remias Sumaïli