L’étape qui définira les clubs qui représenteront la République Démocratique du Congo aux prochains Interclubs de la Caf va se poursuivre ce dimanche 17 mars.
Pour cette quatrième journée, le Tout-Puissant Mazembe qui est jusque-là invaincu dans ce play-off recevra le CS Don-Bosco dans son stade de Kamalondo. Une rencontre qui sera comme un retrouvaille du premier et du dernier au classement partiel.
À Kinshasa, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, le représentant de la province du Nord-Kivu sera reçu par l’AS Vita Club. Dans la première phase de ce championnat d’élite congolaise, les Montagnards de Goma avaient surpris les Moscovites à Kinshasa, ce que les Kinois tenteront d’éviter pour espérer retrouver les compétitions africaines, la saison prochaine. La mission ne s’annonce pas aisée pour les locaux, partant des objectifs des visiteurs dans ces plays-offs.
Au stade Kibassa Maliba, dans un match avancé de la septième journée, Lubumbashi Sport tentera de se relancer face à l’AS Maniema Union qui est dans le rail malgré sa douloureuse défaite face à Mazembe lors de la deuxième journée.
Cette quatrième journée sera bouclée le jeudi 21 mars avec le match les Aigles du Congo contre Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba puis Maniema Union contre Lupopo au stade Joseph Kabila de Kindu.
Voici le classement partiel :
1. TP Mazembe : 7 points
2. AS Maniema Union : 6 points
3. AS Vclub : 5 points
4. AS Dauphin Noir : 4 points
5. FC Saint-Eloi Lupopo : 3 points
6. FC Lubumbashi Sport : 3 points
7. FC Les Aigles du Congo : 2 points
8. CS Don-Bosco : 1 point
Remias Sumaïli