Affaire Stanis Bujakera : “quelque soit le verdict qui sera prononcé, l’histoire retiendra que ce journaliste était innocent” (JED)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Affaire Stanis Bujakera : “quelque soit le verdict qui sera prononcé, l’histoire retiendra que ce journaliste était innocent” (JED)

Dans une conférence de presse des Organisations professionnelles des médias organisée ce lundi le 18 mars 2024 à Kinshasa, l’Organisation Journaliste en Danger (JED) a passé en revue les péripéties judiciaires du procès du journaliste Stanis Bujakera, ainsi que ses conclusions, à quelques jours du prononcé du jugement de cette affaire.

A cet effet l’association des défenses des journalistes JED ainsi que d’autres organisations des médias exigent la libération de Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint d’Actualite.cd et correspondant de Jeune Afrique.

 » nous lançons un appel vibrant aux Juges du Tribunal de Grande Instance de la Gombe, pour qu’ils fassent montre d’un ultime sursaut d’honneur et d’indépendance, en ordonnant l’acquittement pur et simple de Stanis Bujakera. En tout état de cause, et quel que soit le verdict qui sera prononcé à son sujet ce mercredi 20 mars 2024, l’histoire retiendra que ce journaliste était Innocent de toutes les accusations portées contre lui «  a déclaré Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED.

Il y’a lieu de rappeler que le Ministère Public a requis 20 ans de prison contre Stanis Bujakera. Le verdict de la justice est attendue pour ce mercredi 20 mars.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire