C’est depuis 10 heures locales qu’une vive tension à été observée dans certains quartiers de la ville de Bunia où des conducteurs des taxis motos ont envahi des artères de la ville après l’assassinat d’un de leur collègue.
Ces taximans manifestent contre la tuerie de leur camarade survenue hier soir au quartier Hoho, où les hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur ce taximan qui a perdu la vie sur place avant que ces malfrats puissent prendre la poudre d’escampette avec sa moto.
«Trop c’est trop, nous n’allons pas continuer à accepter ça, les autorités doivent réagir», a affirmé l’un des manifestants
Aux quartiers Yambi et Kindia, où ces manifestants, conducteurs des taxis motos ont été interceptés par des jeunes appelés (OULORO), une situation qui a paralysé partiellement les activités sociales et économiques dans ce coin de la ville de Bunia.
A noter que la tension reste tout de meme palpable dans certains coins de la ville, mais le boulevard de la libération reste épargner de cette manifestation.
Les activités fonctionnent timidement et certaines boutiques et magasins sont restés fermés.
- Rachidi kudra depuis la ville de Bunia.