Nord Kivu : la première édition de la foire agro-industrielle et artisanale annoncée à Goma ce vendredi 

You are currently viewing Nord Kivu : la première édition de la foire agro-industrielle et artisanale annoncée à Goma ce vendredi 

La ville de Goma accueillera sa première foire agro-industrielle et artisanale ce vendredi 15 mars 2024.

Une occasion pour les entrepreneurs locaux d’exposer leurs produits avec l’initiative de l’organisation Maarifa, une organisation qui soutient les entrepreneurs locaux dans la province du Nord Kivu.

Maarifa pourra faciliter la distribution des produits locaux sur le marché local et international mais aussi aider à renforcer la monnaie congolaise par rapport aux devises étrangères, selon des recherches en économie.

Pour Maarifa, les entrepreneurs devraient être des partenaires privilégiés de l’État pour le développement économique d’un pays.

« L’État a intérêt à les soutenir et à faciliter leur fiscalité afin de leur permettre de prospérer et de contribuer au développement de notre pays car ils sont des acteurs clés du développement économique d’un pays » souligne M. John Kavyavu.

Ce dernier poursuit en affirmant qu’au-delà du fait que les entrepreneurs soient des acteurs économiques, ils sont surtout des acteurs du développement au sein d’une nation, car ils créent des emplois et offrent du travail.

« Les entrepreneurs sont des acteurs du développement, car ils créent des emplois, des richesses et contribuent directement au développement de notre pays. Une fois leurs entreprises bien établies, elles deviennent déjà un pilier de la fiscalité de l’État » souligne-t-il.

Cette foire qui sera la première à être lancée dans la capitale du Nord-Kivu sera axée sur la promotion des produits locaux fabriqués par les entrepreneurs locaux.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire