Play Offs/ Linafoot : les Aigles du Congo et le Fc Lupopo se neutralisent au stade de martyrs de la Pentecôte ( 2-2)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Play Offs/ Linafoot : les Aigles du Congo et le Fc Lupopo se neutralisent au stade de martyrs de la Pentecôte ( 2-2)

Le Football club des Aigles du Congo a été accroché par le FC Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 09 mars au stade des martyrs de la Pentecôte (2-2).

Les Aigles du Congo, équipe chère à Vidye Tshimanga, ont été les premiers à prendre l’avantage dèa première période grâce au but du camerounais Maxwell Djoumekou à la 30e minute.

Menés à la première période, mais plus tranchants et en réaction à la deuxième période avec du caractère, les hommes de Bertin Maku se sont logiquement trouvés les ressources naturelles pour égaliser sur un super coup franc tiré par Junior Bayanho, mais repoussé par le gardien Israël Mubobo et le défenseur Ikoyo en profite pour égaliser les siens à la 47e minutes, 1-1 but partout.

Les cheminots prennent confiance après légalisation très tôt à la seconde période, avec notamment une combinaison gagnante qui voit Kazema faire une passe en retrait et dans la surface Ossete en finition pour prendre l’avantage dans cette rencontre, on joue la 56è minutes.

Ils ont cru s’imposer contre Les Aigles du Congo à l’extérieur, mais finalement grâce à un centre au coordo de Mukoko Amale dit Soso que le jeune Merveille EMBEYA a égalisé en toute fin de la rencontre d’une tête imparable pour arracher le match nul.

En attendant la fin de cette deuxième journée, les Aigles du Congo et les Cheminots de Lupopo comptent 2 points chacune en même nombre de journées.

Signalons que, le défenseur expérimenté des Aigles du Congo Dieumerci Mukoko Amale est suspendu pour les 2 prochaines rencontres des Aigles du Congo soit contre AS Dauphin Noir (14/03/2024) à Goma et face au Fc Lubumbashi Sport à Lubumbashi (21/03/2024) suite à son carton rouge direct écopé à la fin de la partie Pour avoir menacer l’arbitre.

Josué Lelo Kid/ Stagiaire

Laisser un commentaire