Dossier suicide Chérubin Okende : «Comment cet homme d’État peut être assassiné de cette manière sans avoir droit ne serait-ce qu’à un faux proces» (Avocat famille)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Dossier suicide Chérubin Okende : «Comment cet homme d’État peut être assassiné de cette manière sans avoir droit ne serait-ce qu’à un faux proces» (Avocat famille)

Réagissant sur les ondes de la Radio Top congo, ce vendredi 1 mars, Maître Laurent Onyemba, un des avocats de la famille de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende, rejette la conclusion du parquet général près la cour de cassation.

Pour lui, cet ancien député national méritait d’avoir même un semblant de procès.

 » La famille est étonnée. Elle se questionne comment cet homme d’État qui a tout donné pour la République peut être assassiné de cette manière sans avoir droit ne serait-ce qu’à un faux proces ou même un théâtre judiciaire ? «  a t- il déclarée sur Top congo

En outre, Maître Laurent Onyemba, a indiqué que la position de la famille sera révélée dans les prochains jours à la presse.

 » La famille est entrain de se concerter en ce moment. Les avocats font leur travail. Nous sommes entrain de saisir différents barreaux de chaque avocat pour obtenir des autorisations requises en vue de nous permettre de mettre la presse au parfum de la position de la famille «  a t- il ajouté

Rappelons que l’ancien porte parole du parti de Moïse Katumbi, a été retrouvé mort, criblé de balles dans sa voiture, le 13 juillet 2023 sur l’avenue des poids- lourds, dans la commune de la Gombe.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire