Insécurité à l’Est : des véhicules blindés de la SADC ciblés par deux bombes larguées par le M23 à Sake

You are currently viewing Insécurité à l’Est : des véhicules blindés de la SADC ciblés par deux bombes larguées par le M23 à Sake

Deux bombes larguées par les rebelles du M23 ont touché des véhicules blindés de la SADC ce jeudi 29 février à Sake, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu. 

Selon nos sources sur place, c’est vers 11 heures locales que deux véhicules blindés des contingents tanzaniens de la force de la SADC, probablement en mission de reconnaissance, ont été visés par deux bombes non loin du péage sur l’axe Kitshanga et au niveau du rond-point. Ces bombes auraient été lancées depuis la position du M23 située à Kiuli, à proximité des antennes.

Le bilan provisoire fait état de deux blessés, dont un militaire tanzanien et un civil touché par les éclats de la bombe tombée au rond-point de Sake.

Cela fait environ un mois , deux militaires sud-africains de la force de la SADC, en mission ont été tués dans l’explosion d’une bombe largué par les rebelles du M23, dans leur base de Mubambiro, près de la ville de Goma.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire