Sport/Linafoot : les plays-offs démarrent ce vendredi 1 mars avec l’absence du DCMP 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Sport/Linafoot : les plays-offs démarrent ce vendredi 1 mars avec l’absence du DCMP 

Après la clôture de la première étape du championnat national de football en République Démocratique du Congo, la seconde partie consacrée aux plays-offs sera lancée, sauf retournement de situation ce vendredi 1 mars 2024.

Cette étape qualificative qui déterminera les clubs qui prendront part aux Interclubs de la CAF connaitra la participation de huit clubs qui sont : le FC Lubumbashi, l’AS Vita Club, l’AS Dauphin Noir, le Tout-Puissant Mazembe, le FC les Aigles du Congo, le CS Don Bosco, l’AS Maniema Union et le FC Saint-Eloi Lupopo.

Ce play-off s’avère très alléchant, mais il se jouera sans DCMP, l’un des grands clubs du pays et de la capitale Kinshasa. Déclassé du classement puis remplacé par les Aigles du Congo suite à une faute administrative causée par le club, les Immaculés vont manquer ce moment crucial du foot congolais.

Pour cette première journée, l’AS Dauphin Noir de Goma ira défier l’AS Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu. La deuxième rencontre opposera samedi 2 mars le FC Saint-Éloi Lupopo au Cs Don Bosco sur la pelouse du stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi.

L’As V.Club jouera Les Aigles du Congo le 6 mars, au stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa. Pour boucler cette première journée, le Tout Puissant Mazembe recevra le Fc Lubumbashi sport au stade de Kamalondo de Lubumbashi.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire