Le FC Les Aigles du Congo ne veut pas devenir l’équipe distributrice des points dans la phase décisive des plays-offs qu’ils vont bientôt lancer. Pour y arriver, Vidiye Tshimanga le président sportif de ladite formation, vient de frapper fort en signant trois joueurs dont Mukoko Amale Dieu-merci.
Il s’agit :
1. Du très jeune Charles Mukefu, encore mineur, cet attaquant va porter le dossard 11. Il est surnommé « Maajabu ».
2. De l’attaquant camerounais Maxwell Ndjumeku, qui portera le numéro 9 ;
3. c’est désormais confirmé, Dieu merci Mukoko Amale est un Samouraï. Il va porter le numéro 12 comme d’habitude. Mukefu, Ndjumeku et Mukoko sont à présent joueurs de l’équipe chère à Vidiye Tshimanga.
Dans le staff technique, Vidiye Tshimanga rajoute Luck Eymael, entraîneur d’origine belge. Il est le nouveau boss du staff technique remanié. Pour avoir été chez vclub dans les années 2010, Luc Eymael n’est pas à son coup d’essai dans le championnat congolais. Précisons que Gladys Bokese et Junior Kiaku ont été nommés comme manager général et manager général adjoint de FC Aigles du Congo.
Visiblement, des signatures et des nominations qui vont aider les Aigles du Congo à réaliser un meilleur parcours dans les plays-offs. Rappelons que Vidiye Tshimanga avait acheté la JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa) pour en faire les Aigles du Congo et apparaître dans le championnat national.
Remias Sumaïli