Egypte : Fiston Mayele peine à décoller. Serait-il un problème d’adaptation ou en perte de vitesse ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Egypte : Fiston Mayele peine à décoller. Serait-il un problème d’adaptation ou en perte de vitesse ?

Fiston Kalala Mayele est actuellement sous contrat avec le Pyramids FC d’Egypte. Le congolais avait signé au pays de Pharaons, après avoir réalisé des meilleures statistiques en Tanzanie, avec le Young Africans. Pour cette saison 2023-2024, le surnommé Cyborg ne parvient pas à survoler le championnat égyptien et reste terne même dans des compétitions africaines. 

À 11 titularisations toutes compétitions confondues, Mayele compte 4 buts, une passe décisive dans les 16 matchs livrés. Des statistiques qui prouvent que le crack congolais baisse de niveau après avoir marqué 14 buts, et délivré 3 passes décisives à seulement 18 matchs joués avec le Young Africans lors de la saison 2022-2023.

Visiblement, Mayele tarde à s’adapter au championnat égyptien, aussi le rythme de jeu de son équipe et peut-être le système de jeu de son entraîneur. En équipe nationale de la RDC, lors de la dernière CAN, il n’a pas marqué le moindre but dans les minutes gaspillées en Côte d’Ivoire, pourtant il était l’un des partisans majeurs de la qualification des Léopards à cette 34ᵉ édition de la CAN.

À 30 ans d’âge, Mayele doit travailler fort pour marquer ses empreintes dans les annales du football égyptien, la concentration et la détermination sont les deux choses qui peuvent lui permettre de reprendre son allure de la Tanzanie, car il possède encore ses qualités.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire