Beni: Levée de la grève des opérateurs pétroliers 

You are currently viewing Beni: Levée de la grève des opérateurs pétroliers 

Le mouvement de grève déclanchée Lundi 26 Février dernier par les vendeurs des pétroles en ville de Beni, protestant contre les mandats d’arrêt leurs lancés par l’appareil judiciaire de la place, a été levé ce mardi 27 février 2024.

La décision de la levée de cette grève fait suite à une réunion tenue ce mardi entre ces opérateurs économiques et le Comité urbain de sécurité, sous la présidence du maire de la ville de Beni, le commissaire supérieure principal Nyofondo Te Kodale.

D’après Luc Machara, président des pétroliers de Beni, le compromis entre les grévistes et les autorités de la ville est déjà trouvé. À l’en croire, les activités reprennent le rythme normal d’avant avec un prix de 3 500 FC pour un litre d’essence.

« Nous venons de trouver un compromis qui nous permet de lever notre grève qui a été décrété. Après discussion avec les autorités de la ville, nous venons d’accepter de reprendre les activités avec un prix de 3 500 FC à la pompe comme c’était bien avant», a restitué Luc Machara.

Rappelons que la fermeture des stations et dépôts des carburants Lundi dernier à Beni, avait déjà causé plusieurs conséquences sur la vie socioéconomique de la population. La hausse du prix d’un litre d’essence de 3 500 FC à 5 000 FC a rendu le transport en commun un véritable casse-tête dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire