Foot : Un prodige kinois quitte la jeunesse sportive de Tshangu et signe pour Amiens en ligue 2 française 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Foot : Un prodige kinois quitte la jeunesse sportive de Tshangu et signe pour Amiens en ligue 2 française 

Messi Manitu, un jeune talent issu de JAC trésor de la commune de N’djili , vient de signer un contrat de trois ans avec le club français d’Amiens, pensionnaire de la Ligue 2.

Le jeune Kinois, Messi Manitu est un attaquant polyvalent qui peut évoluer sur les ailes ou en pointe. Il a fait ses débuts à l’équipe JAC trésor du président Tshamala, comme son illustre aîné Trésor Mputu, ancien capitaine des Léopards, Jac trésor qui est un club formateur, réputé pour avoir révélé de nombreux internationaux congolais.

Il a ensuite rejoint la Jeunesse Sportive de la Tshangu (JST), où il s’est illustré par ses bonnes performances, qui lui ont valu d’être repéré par les recruteurs d’Amiens.

Sur ce, ils ont décidé de lui offrir sa première expérience professionnelle en Europe.

Le transfert de Messi Manitu est une fierté pour le football congolais, qui voit l’un de ses espoirs rejoindre un championnat de haut niveau. L’annonce officielle de son départ pour la France devrait avoir lieu dans les prochains jours. Le jeune prodige aura alors l’occasion de montrer tout son potentiel et de faire rêver les supporters d’Amiens.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire