Diongo à Tshisekedi : “après des multiples escarmouches du M23, la vérité est que le rapport de force militaire sur le terrain n’est pas favorable à la RDC”

You are currently viewing Diongo à Tshisekedi : “après des multiples escarmouches du M23, la vérité est que le rapport de force militaire sur le terrain n’est pas favorable à la RDC”

L’opposant congolais Frank Diango a réagi à la sortie médiatique du président Félix Tshisekedi lors du briefing presse tenu le 22 février dernier.

Pour lui, cette sortie médiatique du chef d’état est remplie de mascarades, notamment sur la situation sécuritaire en RDC.

«Son intervention à la RTNC est une trahison, une intervention remplie des faussetés et des contrevérités. A la moindre escarmouche disait-il, il déclarerait la guerre ; cependant, au regard des multiplicités d’escarmouches, il n’a ni réagi ni attaqué en guise des représailles ou de légitime défense comme il l’a promu. La vérité est que le rapport de force militaire sur le terrain, n’est pas favorable à la RDC, non par la défaillance de nos vaillants militaires qui n’ont jamais perdu la guerre, mais plutôt, suite à sa mauvaise politique de défense.», a déclaré Franck Diongo.

De plus, l’opposant congolais estime que le rapport de force militaire sur le terrain n’est pas favorable à la RDC. Et c’est suite à la mauvaise politique de défense du président Tshisekedi, et non pas à cause de la défaillance des FARDC.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire