Mercato : après la CAN, Bakambu déjà en Espagne !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Mercato : après la CAN, Bakambu déjà en Espagne !

Pour cette saison, l’avant-centre congolais Cédric Bakambu va découvrir trois clubs. En effet, après un passage éclair à Al Nasser aux Émirats arabes unis en début d’été, le buteur de 32 ans avait rejoint Galatasaray de la Turquie. 

Comme l’aventure stambouliote ne s’est pas déroulée comme prévu, l’ancien Marseillais a dû se contenter de 16 apparitions toutes compétitions confondues (dont seulement deux titularisations) pour deux petits buts. Le Léopard a donc profité de la dernière ligne droite du mercato d’hiver pour se relancer en changeant de club, et il a choisi de le faire dans un championnat qu’il connaît très bien : la Liga ! Chez Real Betis jusqu’en 2026.

Soucieux de faire ses débuts avec son nouveau club, l’ancien joueur de Villarreal s’est vite rendu en Espagne pour retrouver ses coéquipiers et poursuivre les préparatifs de la suite de la Liga. Pour l’instant, le Real Betis est sixième du championnat espagnol avec 38 points en 24 sorties.

Critiqué négativement lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Bakambu cherchera à relever le défi dans cette compétition qui lui avait montré à la face du monde, ce qui sera bénéfique à son nouveau club qui veut jouer la saison prochaine la Ligue des Champions de l’UEFA.

Remias Sumaïli / stagiaire

Laisser un commentaire