Guerre à l’Est : La notabilité du Kasaï-central dénonce le silence coupable de la communauté internationale

You are currently viewing Guerre à l’Est : La notabilité du Kasaï-central dénonce le silence coupable de la communauté internationale

Le forum des notables et dignitaires de la province du Kasaï-central, dénoncent le silence coupable de la communauté internationale suite à la guère qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette dénonciation a été faite au cours d’ une messe organisée ce jeudi 15 février 2024 à la cathédrale Saint Clément de Kananga pour compatir avec les victimes de l’Est.

« Notre présence dans cette paroisse, témoigne l’affection et la compassion des filles et fils de la province du Kasaï-central que nous représentons ici, envers nos frères et sœurs qui vivent les effets de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo, une guerre injuste, nous imposée par le Rwanda à travers le M23. Par conséquent, la notabilité condamne le silence coupable, la complicité et le soutien de la communauté internationale au Rwanda dans cette guerre », a dit Emmanuel Iza Kabukapu président du forum.

Et d’ajouter : « Les notables et dignitaires du Kasaï-central ont sollicité cette messe en vue d’implorer le Dieu tout puissant pour qu’il protège cette pauvre population et qu’il rende justice envers ces victimes innocentes mais aussi encourager nos éléments des FARDC « .

Signalons que cette messe s’est tenue en présence du Vice-gouverneur du Kasaï-central Martin Makita Mfuamba IBA IBA ainsi que les différentes autorités de la place.

Fabrice Ngalamulume  (Kananga )

Laisser un commentaire