RDC : “la demande de rétablir la peine de mort révèle l’intention de régler de compte à certains compatriotes” (J.C.Katende)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : “la demande de rétablir la peine de mort révèle l’intention de régler de compte à certains compatriotes” (J.C.Katende)

Dans un message publié ce jeudi 15 février, dans son compte X, le président de l’ONG, Association Africaine des Droits de l’Homme »l ( ASADHO), Jean Claude Katende monte au créneau contre la demande de la levée du moratoire sur la peine de mort contre  » les traîtres » au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Pour lui cette demande contraire à la constitution, est formulée dans le but de régler des comptes à certains congolais

 » La demande de rétablir la peine de mort en RDC est contraire à la constitution. Notre loi fondamentale a déjà aboli la peine de mort. La lecture des articles 16 et 61 de la constitution sont clairs à ce sujet. La demande qui est faite révèle l’intention de régler de compte à certains compatriotes dans le chef des demandeurs » a t- il écrit

Signalons que lors du conseil des ministres tenu le vendredi 09 février dernier, le gouvernement congolais avait pris acte de cette demande, présentée par le ministre de la justice, Rose Mutombo.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire