Nord-Kivu: Des violents combats entre les éléments des FARDC et les terroristes ADF à Ngite

You are currently viewing Nord-Kivu: Des violents combats entre les éléments des FARDC et les terroristes ADF à Ngite

Les Forces Armées congolaises, se sont affrontées au terroristes ADF, dans la nuit du mercredi au Jeudi 15 février 2024 à Ngite, village situé à environ 15 kilomètres de la ville de Beni sur la Route Nationale numéro 4 dans la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui indique que l’ennemi tentaient de se ravitailler en vivres et en produits pharmaceutiques.

D’après cet officier militaire, un combattant ADF a été neutralisé et un autre capturé par l’armée congolaise lors des ces violents combats.

« Monsieur Kasereka Wasingya, terroriste islamiste MTN/ISCAP de nationalité Congolaise, a été capturé et un autre neutralisé lors des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe des islamistes à la recherche des vivres et produits pharmaceutiques. Un sac de vivres déjà volé a été également récupéré par les éléments des FARDC », peut-on lire dans la dépêche du porte-parole.

En rappel, une autre attaque de ces terroristes ADF avait encore été déplorée mardi 23 janvier 2024 dans ce même village de Ngite faisant un bilan de 10 personnes tuées.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire