Kasaï : Début des travaux de construction de la route Tshikapa-Kandiaji

You are currently viewing Kasaï : Début des travaux de construction de la route Tshikapa-Kandiaji

Le ministre d’État en charge des infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro a lancé officiellement le début des travaux de construction de la route Tshikapa-Kandiaji ; la cérémonie y relative a eu lieu le mardi dernier dans les installations du bâtiment Bupole dans la ville de Tshikapa en présence de plusieurs autorités provinciales. 

Ces travaux seront exécutés par la société Toha Investissement en partenariat avec l’agence congolaise des grands travaux (ACGT) et BTC.

Dans son speach, le patron des ITPR a, au nom du chef de l’état invité l’agence de l’exécution Toha au respect de closes contractuelles pour le développement de la province du Kasaï et la population pour participer activement à ce grand projet au nom du chef de l’état au bénéfice de la province afin que ça soit achevé parce qu’il est le premier à être lancé dans ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Ce projet est d’une grande importance pour le désenclavement de cette partie de la RDC, car il va impacter très positivement l’économie de la région à travers les échanges avec l’Angola. À l’exception de cette route, ce projet vise aussi à la construction de 3 postes de péages et des infrastructures sociales ainsi que 5 km de voiries à Tshikapa, 5 autres à Kamako, y compris la construction d’un poste frontalier à Kamako.

Notons que ce projet a une durée de trente (30) mois de mise en œuvre pour un budget de 208 165 761, 65 USD. Cette route Tshikapa-Kandiaji est d’une longueur de 120 km.

Timothée Kayembe depuis Tshikapa

Laisser un commentaire