Football : « Mon contrat n’a pas été résilié mais je reçois des menaces via message » ( Luvumu Nzinga)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Football : « Mon contrat n’a pas été résilié mais je reçois des menaces via message » ( Luvumu Nzinga)

Rayon Sports a remporté une importante victoire de 2-1 contre Police FC lors d’un match décisif pour la 20e journée du championnat le 11 Février dernier.

Main sur la bouche et un doigt sur la tempe, c’est par ce geste que le joueur congolais Hértier Nzinga Luvumbu a célébré son but, pour dénoncer le mutisme de la communauté internationale face au génocide qui se déroule à l’Est de la RDC.

Cette célébration a suscité des vives réactions de la part des autorités rwandaises qui n’ont pas digéré le geste de l’attaquant congolais.

Héritier Luvumbu est ainsi accusé par les autorités de Kigali de vouloir politiser le sport.

En outre, la direction de Rayon Sports a rapidement pris ses distances avec Luvumbu, en publiant un communiqué sur les réseaux sociaux de l’équipe, pour exprimer son désaccord avec le geste de Luvumbu, en insistant sur l’importance de la discipline dans le terrain et hors du terrain pour les athlètes.

De son côté, Luvumbu Nzinga dement l’information faisant état de la résiliation de son contrat par le club de Rayon Sport.

Il dit cependant, être victime des menaces:

« Mon contrat n’a pas été résilié mais je reçois des menaces via message» a-t-il indiqué.

Rappelons que l’équipe nationale de la RDC, avait également utilisé ce geste lors de la dernière CAN, en Côte d’ivoire pour dénoncer les massacres des congolais à l’Est, suite à l’agression Rwandaise sous couvert du M23.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire