RDC :«Avec Tshilombo le Congo est devenu la risée du monde»(Franck Diongo)

You are currently viewing RDC :«Avec Tshilombo le Congo est devenu la risée du monde»(Franck Diongo)

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), dans un message publié ce samedi 10 février sur son compte X, s’en est pris farouchement à Félix Tshisekedi et son régime qu’il accuse des pleurnicheurs. Pour cet opposant, depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, rien n’a changé. Tout semble bloqué. Et ce, sur tout le plan. 

«Avec Tshilombo, le Congo est devenu la risée du monde. Quand un président se caractérise par le mensonge, les plaintes et les pleurs, le pays va à la ruine. Congolais, ne pleurez pas comme ces irresponsables, prenez votre destin en main. La solution viendra de nous-mêmes. Quand l’inconscience atteint son paroxysme, il faut le réveil du peuple. Le temps est venu», a-t-il écrit.

Dans le même message, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) est revenu sur l’affaire des photos des membres du gouvernement congolais lors du conseil des ministres du vendredi 9 février expliquant leurs indignations face à la guerre qui prévaut dans la partie Est du pays.

Pour Diongo, cet acte démontre l’impuissance du régime de Félix Tshisekedi.

«Cette photo de l’actuel régime au pouvoir, dépourvu de volonté et de conscience, traduit la recherche d’un bouc émissaire pour justifier son échec, est un aveu d’impuissance, une incapacité à sécuriser la population, à rassurer les Congolais que le pays ne perdra pas un centimètre de son territoire. Quand on détient le pouvoir, on ne se complaît pas, on agit. Les membres pleurnichards du gouvernement démontrent la faillite de l’État, voire l’incapacité de Tshilombo à diriger le pays», a-t-il conclu.

Face à l’insécurité qui ravage l’Est de la RDC, il estime que la solution viendra en interne (entre les congolais). De plus, ce candidat malheureux à la députation nationale appelle le peuple congolais à l’unité pour barrer la route aux agresseurs.

JN Léman

Laisser un commentaire