Les femmes leaders de la province du Kasaï Central réunies au sein de leur collectif ont rencontré jeudi 08 février, la Présidente du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale pour lui presenter leurs civilités.
Marie Isabelle Banakayi, élue du territoire de Dimbelenge a reçu des messages de félicitations de la part de cette délégation, qui lui a souhaité une fructueuse carrière politique et un meilleur mandat à la tête de la première institution de la province pendant cette période.
« Nous lui avons encouragé pour avoir mérité la confiance du peuple et pour avoir occupé ce poste de grande valeur et nous lui avons promis notre soutien pour la réussite de son mandat, tout en l’exhortant à travailler dans le sens de répondre aux aspirations du peuple qui l’a mandaté à ce poste. », explique Nathalie Kambala.
Les femmes leaders ont également demandé à leur paire d’accorder une attention particulière et importance capitale aux problèmes des femmes et filles du Kasaï Central.
Cette délégation a réitéré son voeu de la voir conserver son poste de Présidente lors de l’installation du Bureau définitif de cet organe délibérant.
Par la même occasion, elles lui ont demandé de privilégier ensemble avec ses collègues députés provinciaux l’intérêt général du Kasaï Central.
«C’est une fierté pour nous de voir une femme à la tête de la première institution de la province, ce qui est le résultat de notre combat même si elle est encore provisoire, mais nous espérons que demain serait meilleur, car notre souhait le plus ardent est qu’elle soit maintenue à ce poste», a ajouté Nathalie Kambala.
Marie Isabelle Banakayi, s’est montrée réjoui de cette visite des femmes leaders. Ell a promis de travailler durant son mandat pour l’intérêt de la province et celui de la femme, avant de manifester sa disponibilité à écouter régulièrement les femmes pour des orientations.
Félix Mulumba Kalemba depuis Kanang/Stagiaire