Sit-in contre l’occupation Rwandaise en RDC : 5 de 7 manifestants libérés par les services de sécurité

You are currently viewing Sit-in contre l’occupation Rwandaise en RDC : 5 de 7 manifestants libérés par les services de sécurité

5 de 7 manifestants contre l’occupation Rwandaise en RDC ont été libérés ce lundi 5 février 2024 par les services de sécurité. C’est ce qu’a annoncé Jean-Claude Katende, un des acteurs majeurs de la société civile congolaise.

« Je remercie toutes/tous ceux qui sont intervenus pour qu’on libère les militants des mouvements citoyens qui ont été arrêtés le samedi. On a libéré 5, il y en a encore deux qui sont gardés à l’ANR(Bienvenu et Freud). Nous demandons aussi leur libération », a-t-il écrit sur son compte X.

Ces jeunes des différents mouvements citoyens ont été arrêtés par les agents de l’ordre samedi dernier lors d’un sit-in organisé aux alentours du palais du peuple, siège de l’assemblée nationale du pays. Ces acteurs de la société civile dénoncent l’occupation Rwandaise dans certains territoires de la RDC, dont la ville de Bunagana qui a totalisé plus de 600 jours sous occupation ennemie, notamment via le groupe du M23. 

Emma Luinyx

Laisser un commentaire