Ituri : 10 civils tués par les ADF à Irumu 

You are currently viewing Ituri : 10 civils tués par les ADF à Irumu 

Les combattants des Allied Democratic Forces (ADF) sont en débandade depuis leur frappe par la coalition militaire FARDC-UPDF dans les forêts du groupement Banda-Vilemba, chefferie des Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’alerte a été donnée par l’acteur politique et défenseur des droits humains Christophe Munyanderu, qui révèle que 8 corps des civils tués par ces hommes armés, ont été découverts ce mercredi 24 juillet 2024 dans la forêt au village Uwesa vers Kidepo-Ndalya, en groupement Banda-Vilemba. Ces victimes, disparues depuis samedi dernier, étaient parties pour récolter le cacao.

Peu avant la découverte de ces 8 corps, souligne Christophe Munyanderu, deux autres corps en décomposition ont été découverts dimanche dernier dans le même village, ce qui porte à 10 le nombre de personnes tuées par les mêmes combattants ADF.

Tout en appelant la population civile à éviter à accéder dans les forêts de cette partie de Banda-Vilemba, Christophe Munyanderu demande au gouvernement congolais de bien prendre ses responsabilités en main, afin de restaurer la paix et la sécurité.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire