Dans un communiqué rendu public mardi 23 juillet, la Banque Centrale du Congo (BCC ) dément toutes les allégations de détournements contre la gouverneure Malangu Kabedi par une structure de lutte contre la corruption.
Selon ce communiqué, quand bien cette lettre a fini par être estampillée Fake news par des personnes qui ont noté sa grossièreté, la Banque centrale du Congo considère cette plainte comme des attaques gratuites visant à nuire à la réputation et l’honorabilité de l’institution et de ses dirigeants.
Pour cette raison, la Banque centrale du Congo, annonce saisir la justice pour la mise en œuvre de la responsabilité des auteurs apparents ou cachés de cette lettre.
Pour rappel, une plainte adressée au procureur général près la Cour de Cassation par l’association de lutte contre la corruption sollicitant des poursuites judiciaires contre la gouverneure de la banque centrale du Congo, Malangu Kabedi pour détournements des fonds publics en complicité avec l’ancien Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.
Joël Tshim’s