Kinshasa : le cabinet du Gouverneur de province dément la prétendue demande de 200 millions de dollars auprès d’une Banque commerciale

You are currently viewing Kinshasa : le cabinet du Gouverneur de province dément la prétendue demande de 200 millions de dollars auprès d’une Banque commerciale

Accusé à travers un document circulant sur les réseaux sociaux qui accuse le Gouvernement provincial de Kinshasa, d’avoir demandé le financement de 200 millions de dollars auprès d’une banque commercial, le cabinet du gouverneur a démenti cela à travers un communiqué publié ce mercredi 17 juillet 2024.

Dans ledit communiqué le cabinet du gouverneur de Kinshasa, a attiré l’attention de l’opinion publique sur l’existence d’un réseau imitateur de la signature de l’autorité urbaine.

Pour preuve, l’un de ces réseaux a été déjà dévoilé par l’ambassade d’Allemagne.

Le cabinet du gouverneur, appelle la population à la vigilance et à la vérification de toute information circulant sur les réseaux sociaux sur la personne de Daniel Bumba et se réserve de droit de traduire en justice ces réseaux de malfaiteurs.

Le document en question, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe. Dans ce document, il est demandé un financement de 200 millions de dollars américains pour la réalisation de divers projets dans la ville. Ces projets incluent l’Opération Coup de Poing/Assainissement.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire