RDC : « Mes paroles ont un impact et je me dois d’en être conscient », Koffi Olomide à sa sortie du CSAC

You are currently viewing RDC : « Mes paroles ont un impact et je me dois d’en être conscient », Koffi Olomide à sa sortie du CSAC

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide s’est présenté ce jeudi 11 juillet 2024 au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, pour répondre à une convocation du Directeur de ce secteur de Média Christian Bosembe.

Cette convocation fait suite aux propos controversés qu’a tenu l’artiste musicien Koffi Olomide lors d’une émission du samedi 06 juillet 2024 présentée par le journaliste Jessy Kabasele à la chaîne nationale RTNC.

‹‹ En tant qu’artiste et figure emblématique de la culture congolaise, j’ai une responsabilité particulière. Mes paroles ont un impact et je me dois d’en être conscient ››, a déclaré l’artiste Koffi Olomide à la sortie du CSAC.

De son titre d’ambassadeur, il a reconnu ses erreurs, qu’il ne devrait pas aller aussi loin dans ses propos et a promis d’être plus vigilant à l’avenir.

Par ailleurs, le journaliste présentateur de cette émission Jessy Kabasele est suspendu de ses fonctions par la Directrice Générale de la Radio télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Rose Makengo

Laisser un commentaire