Le tirage au sort de la phase préliminaire des compétitions interclubs de la confédération africaine de football vient d’être effectué ce jeudi 11 juillet 2024, au Caire, en Egypte.
Engagé pour la ligue des champions cette saison l’association sportive Maniema union connait son adversaire. Il s’agit de Ngezi Platinum FC de Zimbabwe .
Il y’a lieu de signaler que le vainqueur de la double confrontation, jouera le club anglois de petro Atletico au prochain tour.
Exempté du premier tour , le vainqueur de la ligue nationale de football, le tout puissant Mazembe va attendre le vainqueur de la rencontre entre Nyasa Big Billets du Malawi et Red Arrows FC de la Zambie.
En coupe de la confédération, l’association sportive vita club et football club Saint-Éloi Lupopo sont également exemptés de ce premier tour.
Les verts et noirs de la capitale joueront au deuxième tour face au vainqueur de l’affiche opposant Hotspurs FC du Kenya face Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud. De son côté, les cheminots de la ville de Lubumbashi attendront le vainqueur du Match entre Bravos Do Maqui de l’Angola et Coastal Union de la Tanzanie.
Notons que les matchs aller auront lieu entre le 13 et le 15 septembre et la phase retour entre le 20 et 22 septembre prochain.
Joël Tshim’s