RDC : Jean-Claude Katende critique l’attitude du CSAC sur la déclaration de Koffi Olomide

You are currently viewing RDC : Jean-Claude Katende critique l’attitude du CSAC sur la déclaration de Koffi Olomide

Le président de l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende critique l’attitude du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, sur la dénonciation lâchée par l’artiste musicien Koffi Olomide.

Dans une publication faite sur son compte X ce jeudi 11 juillet dans la matinée, Jean-Claude Katende, affirme que les discours politiques ne suffisent plus. « Nous avons besoin d’hommes et femmes courageux et capables de dire des choses que beaucoup ne veulent pas entendre mais qui sont destinées à nous réveiller tous face à la guerre à l’Est ».

« Laissez Koffi Olomide tranquille. L’attitude du CSAC est totalement irresponsable. Tout le monde voit que ça ne va pas, mais on veut que les gens se taisent. Non! Les discours politiques ne suffisent plus. Les mesures du CSAC ne changent rien à la situation à l’Est », a-t-il déclaré.

Pour Jean-Claude Katende, « on peut museler tout le monde, mais ce que les congolais attendent des dirigeants et leurs collaborateurs (CSAC) est que la situation de l’Est change en faveur du Congo ». « Si cela ne change pas, les critiques plus fortes sortiront même du camp de ceux qui sont au pouvoir. C’est une question de temps », a-t-il souligné.

Lors de son intervention, le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide avait remis en cause la situation dans l’Est de la RDC avec l’agression rwandaise. « Il n’y a pas de guerre en RDC. Nous sommes tapés. On nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut », avait lâché l’artiste Koffi Olomidé.

C’est suite de ses propos que l’artiste musicien Koffi Olomide a été invité ce jeudi 11 juillet 2024 au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire