René Mayilukila, cadre de l’Udps/Tshisekedi appelle à la force collective de tous les membres et alliés, afin d’éviter un basculement négatif du parti.
Dans une interview accordée mercredi 03 juillet à la rédaction d’Afrik-info.cd, René Mayilukila déjoue les manœuvres de certains cadres du parti qui cherche selon lui, à déstabiliser la souveraineté du parti en étant au pouvoir.
« Le choix est clair, nous sommes tous derrière le secrétaire général Augustin Kabuya qui représente le parti, qui donne les lignes directives et étant que cadre de l’Udps, nous nous devons obéissance, loyauté et respect aux décisions qui émanent de la haute hiérarchie du parti », a-t-il déclaré.
Pour certains cadres, notamment Eteni Longondo, rappelle que l’heure est venue pour changer les directives. Il appelle tous les membres à s’unir, afin d’organiser le congrès au sein du parti politique pour changer le leader et préparer les élections 2028.
Il confirme par ailleurs, des manifestations, notamment les points de presse et un grand rassemblement au terrain Sainte Thérèse, pour démontrer la volonté de la population congolaise de garder plus longtemps possible le pouvoir au sommet de l’État.
Josue Lelo Kid