Le Ministre des Finances Doudou Fwamba a présidé mardi 02 juillet 2024 dans son cabinet de travail, la première réunion du Comité de Stabilité Financière.
Accompagné de la Vice-Ministre des Finances Mme Oneige Nsele, la Gouverneure de la BCC Malangu Kabedi, les DG de la DGDP, de l’ARCA et de la DGTCP, cette réunion a porté sur la stabilité financière en RDC, avec des discussions détaillées sur le secteur bancaire et des assurances.
« Notre réunion a tourné autour de plusieurs points, notamment l’état actuel et les perspectives de stabilité financière en RDC. Les discussions ont couvert en détail le secteur bancaire, le secteur des assurances, ainsi que d’autres points clés du Comité de stabilité financière », a-t-il expliqué.
Le Ministre des Finances Doudou Fwamba a exhorté aux parties prenantes de renforcer les efforts pour faire du secteur financier un moteur de croissance. Ces échanges promettent de solides avancées pour le développement économique du pays, telle est la vision de l’argentier de la République.
Josue Lelo Kid