RDC : « Kabuya n’a aucune leçon à nous donner, il n’a pas la maîtrise de ce qu’il dit » (Mike Isem)

You are currently viewing RDC : « Kabuya n’a aucune leçon à nous donner, il n’a pas la maîtrise de ce qu’il dit » (Mike Isem)

Mike Isem, secrétaire exécutif provincial de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide), recadre la réponse du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya sur la forme et le fond du discours à la nation de Martin Fayulu le 30 juin 2024.

Dans une interview accordée à la rédaction d’Afrik-Info.cd ce mardi 02 juillet, Mike Isem révèle que c’est normal de constater l’agitation de camp adverse, car les gifles reçus font encore très mal.

« Rappelez-vous, je vous ai prévenu que le discours que tiendra le président élu Martin Fayulu à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance de notre pays, sera une gifle qu’il va administrer en plein visage à Monsieur Tshilombo. C’est tout à fait normal de constater l’agitation de Kabuya, car la douleur de la gifle qu’a reçue son chef en plein visage continue encore de faire très mal. Ce n’est pas de notre faute, si quelqu’un a des insuffisances pour comprendre la profondeur du discours du président élu Martin Fayulu, Il n’a qu’à demander de l’aide », a-t-il réagi.

Mike Isem demande par ailleurs au professeur André Mbata, d’aider son secrétaire général Kabuya pour comprendre la quintessence et la profondeur du discours de Martin Fayulu afin d’éviter le scandale sur la place publique.

Il faut savoir que lors de son message à la nation le 30 juin dernier, en hommage à l’indépendance de la République, Martin Fayulu, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023, a fait appel à toutes les parties prenantes à s’unir sous l’égide des pères spirituels, afin de trouver des solutions adéquates pour défendre la RDC contre les agressions extérieures, et également garantir des élections transparentes, impartiales et apaisées, qui permettront au pays d’avoir des dirigeants légitimes.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire