L’axe routier Butembo-Kanyabayonga, reliant le territoire de Lubero à la ville de Butembo, sera asphalté à partir du mois de septembre prochain, sauf changement à la dernière minute.
L’annonce a été faite jeudi 27 juin 2024 en ville de Butembo par une délégation d’une entreprise chinoise chargée d’exécuter les travaux d’asphaltage de cette route d’importance capitale.
Composée de 4 sujets chinois et un congolais, cette délégation a été reçue en audience à l’hôtel de ville par le maire de Butembo, pour la présentation de leurs civilités.
Faisant partie de la délégation, Maître David Mboy, indique que ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement et le bitumage de la route nationale numéro 2. Celui-ci appelle les habitants de Butembo à se préparer de travailler car, signale-t-il, la main d’oeuvre sera locale.
« Dans le cadre de l’aménagement et le bitumage de la route nationale numéro 2, la route qui mène de Butembo à Kanyabayonga, les travaux vont débuter bientôt au mois de septembre, et nous sommes venus dans ce cadre là présenter nos civilités à monsieur le maire, pour annoncer le début des travaux au courant des prochaines semaines qui arrivent. La main d’oeuvre est locale. Donc, les habitants de Butembo doivent se préparer car ces sont des travaux d’abord qui seront effectués pour leur avantage, et puis il faut que ce soit les enfants de Butembo qui travaillent pour l’intérêt de leur territoire », a dit Maître David Mpoy
Soulignons que le tronçon routier Butembo-Kanyabayonga est plus important non seulement pour les habitants de la ville de Butembo et du territoire Lubero, mais également pour toute la population de la province du Nord-Kivu.
Justin Mupanya depuis Beni