Naufrage d’une baleinière à Mai- Ndombe : 2 semaines après, d’importantes sommes d’argent retrouvées par les plongeurs sur la rivière Kwa

You are currently viewing Naufrage d’une baleinière à Mai- Ndombe : 2 semaines après, d’importantes sommes d’argent retrouvées par les plongeurs sur la rivière Kwa

Des grandes sommes d’argent ont été retrouvées ce jeudi 27 juin par les plongeurs sur la rivière Kwa à Mushi dans la province de Mai-ndombe, deux semaines après le naufrage d’une embarcation dont le bilan faisait état de plus de 80 personnes disparues.

L’incident s’est produit dans la nuit du lundi à mardi 11 juin 2024. Le commissaire fluvial de Mushi, Ren Maker qui s’était rendu sur place après le naufrage a indiqué qu’il s’agissait de la baleinière « La Sainteté » qui se rendait à Kinshasa, et qui par la suite s’était cassée après une panne de moteur.

C’est dans la soirée du lundi 11 juin que cette embarcation a quitté la cité de Mushi en destination Kinshasa. Elle avait dans son bord plus de 270 passagers et des marchandises. Selon les informations qui ont été recueillies sur place, parmi ces passagers figuraient aussi les habitants de la ville de Bandundu.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire