Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est rendu dans la commune de la Nsele lundi 24 juin pour une visite d’inspection de la modernisation du port de pêche de Kinkole.
Le chef de l’État a effectué cette visite dans le cadre de la journée nationale du poisson, dont une cérémonie a été organisée pour ladite occasion.
Cependant, le Ministre de pêche et élevage, Jean-Pierre Tshimanga, indique que le but de la visite du chef de l’État, était de s’acquérir de l’évolution des travaux.
« Le Président Tshisekedi est venu s’enquérir de l’avancée des travaux de ce port de pêche en vue de son inauguration dans les prochains jours », a dit Jean-Pierre Tshimanga, Ministre de Pêche et élevage.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a instruit au Ministre de tutelle, de faire le suivi des travaux et de livrer des intrants aux pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani, dès la semaine prochaine.
« L’exécution des travaux de modernisation de ce site a déjà atteint 90% avec comme étape restante, asphaltage de la voie d’accès à ce port », selon le rapport de la société de construction Best Building Company (BBC), transmis au président de la République après une courte promenade dans le site.
Cette infrastructure est constituée de plusieurs compartiments dont des dépôts, la chambre frigorifique, les pavillons pour le marché de référence du commerce des poissons de Kinshasa.
Caleb Makedika