Le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte, a démissionné ce vendredi 21 juin de son poste de sélectionneur national des Eperviers du Togo, après les mauvaises performances de la sélection togolaise aux éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Dans un communiqué rendu public et parvenu à la rédaction d’Afrik-info.cd ce vendredi 21 Juin, le comité exécutif de la fédération togolaise regrette cette décision, mais prend acte de la résiliation du contrat du technicien portugais et lui exprime sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration.
Par ailleurs, la fédération togolaise, rassure travailler en concertation pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.
Nommé au mois de Mai 2021, en remplacement du technicien français Claude le Roy, Paulo Duarte avait prolongé son contrat avec le Togo jusqu’en 2025.
Notons qu’il quitte ce poste après n’avoir réussi pas à qualifier la sélection Togolaise à la dernière CAN disputée en Côte d’Ivoire et aussi après avoir perdu des points importants dans la course à la qualification au mondial 2026.
Pour rappel, lors de la troisième et quatrième des éliminatoires mondial 2026, le Togo avait fait un nul à domicile face à la sélection sud-soudanaise et battu au stade des Martyrs par les léopards de la RDC sur le score d’un à zéro.
Joël Tshim’s