RDC/Gouvernement Suminwa : « la première priorité c’est la création d’emplois » (R. Mayilukila)

You are currently viewing RDC/Gouvernement Suminwa : « la première priorité c’est la création d’emplois » (R. Mayilukila)

René Mayilukila, cadre de l’Udps/Tshisekedi a, lors d’un entretien accordé à la rédaction d’Afrik-info.cd ce lundi 17 juin 2024, dévoilé les attaques prioritaires du gouvernement Suminwa.

Pour ce cadre de l’Udps, l’heure est au travail sans tarder parce que les défis sont colossaux, les enjeux sont cruciaux et importants, et les attentes de la population sont énormes.

« Les priorités du gouvernement Suminwa sont reprises dans le programme d’actions du gouvernement, notamment, matérialiser à travers les six piliers qui sont la création d’emplois, la protection et sécurité des citoyens congolais sur toute l’étendue de la RDC, la construction d’une économie plus compétitive et plus diversifiée, la création et le renforcement du pouvoir d’achat du ménage congolais, assuré plus de services de base et renforcement du service public. A mon humble avis, parmi les six piliers, les prioritaires sont la création d’emplois, premièrement. Deuxièmement, la protection du pouvoir d’achat de tous les citoyens congolais. Troisièmement, la lutte contre l’insécurité galopante dans les grandes villes du pays et également mettre fin au conflit à l’est », a-t-il souligné.

Dans son programme, le gouvernement Suminwa prévoit de créer plus 2,6 millions d’emplois dans l’axe stratégique qui est la promotion d’esprit de l’entrepreneuriat aux jeunes congolais.

Il faut savoir qu’après l’investiture et la cérémonie de la remise et reprise la semaine dernière, le président de la République Félix Tshisekedi, a rappelé aux membres du gouvernement lors du premier conseil des Ministres qu’ils doivent se surpasser car ils ne représentent pas une couleur politique ou religieuse, mais plutôt se mettre totalement à la tâche et répondre aux besoins de nos populations.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire