RDC : Steve Mbikayi critique les cérémonies de remise et reprise dans différents ministères

You are currently viewing RDC : Steve Mbikayi critique les cérémonies de remise et reprise dans différents ministères

Dans une déclaration faite sur son compte X ce samedi 15 juin, Steve Mbikayi est revenu sur des pratiques obscènes observées lors de la cérémonie des remises et reprises dans des différents ministères.

Selon le président du parti Travailliste en République démocratique du Congo, même les fonctions les plus nobles et les prestigieuses sont galvaudées.

Pour lui, entant que Ministre, instrumentaliser les fonctionnaires et les militants des partis politiques en vue de danser à la gloire des uns, invectiver les autres ou s’affronter le jour de la prise ou du départ de ses fonctions est une indécence.

Il imagine au temps de Marcel Lihau, Étienne Tshisekedi, Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, c’était la noblesse alors qu’aujourd’hui la dépravation a atteint le sommet.

« En son temps, j’imagine Marcel Lihau, Étienne Tshisekedi, Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, etc, offrir ce genre de spectacle à l’op FCinion. C’était la noblesse. Aujourd’hui, la dépravation atteint le sommet », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la cérémonie des remises et reprises s’est tenue le jeudi 14 juin dans différents ministères 24 heures après l’investiture du gouvernement à l’Assemblée Nationale.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire