Dans une déclaration faite sur son compte X ce vendredi 07 Juin, le nouveau Ministre des sports, Didier Bundimbu, a adressé un message d’encouragement et de soutien aux Léopards, après le match contre les Lions de la Teranga du Sénégal, match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
« Mes vœux de soutien et d’encouragement aux léopards. Qualifier la RDC à la coupe du monde est notre objectif commun. continuez à donner le meilleur de vous même. Vous avez été braves jusqu’au bout », a-t-il écrit sur son compte X.
Par ailleurs, le nouveau patron des sports et loisirs congolais, a félicité particulièrement l’attaquant congolais, Fiston Mayele pour son but qui a permis à la RDC d’arracher le point du match (1 – 1).
Notons que les léopards de la RDC sont toujours troisièmes au classement du groupe B avec 4 points, derrière le Sénégal qui compte 5 points et le Soudan qui est leader avec 7 points.
Les hommes de Sébastien Desabre seront face aux Éperviers du Togo ce dimanche 09 juin pour le compte de la quatrième journée de ces éliminatoires.
Joël Tshim’s