Le dossier des forages et lampadaires où est impliqué le Ministre de finance sortant Nicolas Kazadi, demeure sans réponse suite aux barrières constitutionelles qui s’imposent.
Chose qui empêche la Cour de Cassation de juger l’affaire suite aux immunités que porte l’un des présumés coupables dans cette affaire, Nicolas Kazadi.
De ce fait, le président sortant de la chambre basse, Christophe Mboso, n’a pas livré jusqu’aux dernières heures l’un des suspects de cette affaire.
Après la cérémonie de remise est reprise qui a eu lieu ce vendredi 24 mai 2024 à 10h dans le siège du parlement, le président de l’Union pour la Nation Congolais, Vital Kamerhe, a eu les commandes de cet organe délibérant.
À en croire nos sources, le Ministre des finances sortant et le Ministre de l’économie sortant sont en parfaite collaboration entre ce deux acteurs politiques congolais.
Au regard ce qui précède, une question se pose à dans l’opinion savoir : le président nouvellement élu, Vital Kamerhe, appelé affectueusement « le pacificateur » va-t-il livrer son collègue de service dans le gouvernement sama 2 ?
La réponse à cette question sera connue dans un futur proche car cela demeure un mystère.
Caleb Makedika