Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a procédé à la cérémonie de remise et reprise ce vendredi 24 Mai 2024 avec le nouveau bureau de la chambre basse du parlement, dirigé par Vital Kamerhe Lwakanyiginyi Nkingi.
À l’issue de ladite cérémonie, Vital Kamerhe affirme réhabiliter le député national dans sa dignité et faire en sorte que les élus du peuple travaillent dans des bonnes conditions
« Nous allons réhabiliter le député national dans sa dignité et dans son honneur et que ce dernier sache et se rappelle à tout moment dans sa tête le cri de détresse et les désidératas de la population. C’est pour ça que nous sommes dans cet hémicycle. C’est d’abord pour le peuple… Nous allons aussi faire en sorte que les députés nationaux travaillent dans des bonnes conditions. Pour cela, nous allons ensemble avec les collègues respecter le minimum d’éthique pour un représentant du peuple », a-t-il promis.
Le nouveau patron de l’Assemblée Nationale, rend un vibrant hommage au membre du bureau provisoire pour le travail abattu et assure que la nation s’en souviendra.
« Je tiens à remercier les autres membres du bureau provisoire qui ont abattu un travail appréciable. La nation se souviendra de vous. Pour le reste, ensemble à partir d’aujourd’hui, nous nous mettons au travail. Nous aurons la première réunion du bureau aujourd’hui. Parce que, nous sommes en retard », a-t-il ajouté.
Il est à noter que cette cérémonie intervient deux jours après l’élection et l’installation du nouveau bureau de la chambre basse du parlement.
Josue Lelo Kid