Goma : une délégation gouvernementale dépêchée pour les obsèques des victimes du bombardements du camp Mungunga

You are currently viewing Goma : une délégation gouvernementale dépêchée pour les obsèques des victimes du bombardements du camp Mungunga

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a dépêché une équipe composée des ministres de la communication, des droits humains et de la solidarité ainsi que des affaires humanitaires pour les obsèques des près des 35 morts victimes du bombardement du vendredi 3 mai dernier, au camp des déplacés du quartier Mugunga à Goma. 

Arrivée ce mardi 14 mai dans la soirée pour les obsèques prévue ce mercredi 15 mai 2024, le ministre de la communication Patrick Muyaya a fait savoir qu’il est venu rejoindre ses collègues déjà sur place à Goma pour témoigner l’appui et la la compassion du gouvernement à l’endroit des populations de cette partie du pays et des familles des victimes éplorées.

« Vous savez ce qui s’est passé depuis plusieurs jours. Des compatriotes ont été tués sauvagement par des bombes qui sont venues de l’armée rwandaise et qui ont tué 35 de nos compatriotes. C’est un crime de guerre parce qu’ils étaient dans un camp des déplacés. A côté du gouvernement provincial, le gouvernement de la République apporte depuis le premier jour l’assistance qu’il faut aux familles des victimes. Mes collègues des droits humains et de la Solidarité et Affaires humanitaires sont là. Je viens moi-même en appui parce que c’est une journée de deuil, une journée de célébration pour tous ces compatriotes qui ont été blessés. » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Signalons qu’un mémorial est en train d’être construit à Kibati pour honorer ces victimes. Ce mémorial sera, d’après les autorités congolaises dédié à toutes les victimes de la guerre du M23 soutenus par le régime de Paul Kagame.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire