Canicule en RDC : le gouvernement recommande à la population de boire beaucoup d’eau et d’éviter l’alcool 

You are currently viewing Canicule en RDC : le gouvernement recommande à la population de boire beaucoup d’eau et d’éviter l’alcool 

Le ministre de l’environnement et développement durable a donné des mesures préventives à la population congolaise pour se protéger contre les effets néfastes de la chaleur observée depuis le début du mois de mai dans certaines zones de la République démocratique du Congo (RDC).

À travers un communiqué signé le 7 avril, le ministre de l’environnement Eve Bazaiba recommande aux personnes touchées par cette canicule de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Mais également d’éviter la prise d’alcool et autres boissons gazeuses, de rester dans un endroit frais le plus possible, de se protéger du soleil portant un chapeau, des vêtements légers ainsi que des lunettes solaires.

De plus, le ministère d’environnement recommande à la population d’éviter la nervosité, de garder la sérénité pour bien contrôler la tension artérielle et d’assainir l’environnement afin d’éviter la saleté et la chaleur qui polluent l’air.

Pour faire face à ces défis climatiques, il exhorte chaque Congolais de planter un arbre par mois.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire